Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

transformer un pain rassis en pain frais ?


 

Quoi de plus rageant que de vouloir se faire une bonne tartine de pain (ou de baguette), et d’être obligée de jeter ce dernier à la poubelle car il a séché et est devenu dur comme de la pierre ? Heureusement, pour en finir avec ça, CuisineAZ nous a dégoté une astuce formidable pour transformer du pain rassis en pain frais !

Étape n°1 : humidifier le pain

Pour changer un pain dur comme de la brique et tout sec en un pain frais, à la mie bien tendre et à la croûte croustillante, la première chose à faire, c’est de le passer quelques secondes sous l’eau.

Attention : le but, c’est d’humidifier légèrement le pain, pas de faire une soupe ! Alors inutile de le plonger dans un bain d’eau froide, quelques secondes sous le robinet suffisent largement.

Étape n°2 : le passer au four

Maintenant que le pain n’est plus sec comme un coup de trique (oui, au 21ème siècle on peut encore utiliser cette expression!), il faut lui redonner du croustillant.

Pour ce faire, on va le laisser entre 5 et 7 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Et là, miracle : l’humidité contenue dans le pain associée à la chaleur du four va créer de la vapeur ; ce qui va refaire gonfler la mie et la rendre souple et moelleuse, et faire re-croustiller la croûte !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires